25 Novembre 2014

Communiqué - Les militants mobilisés pour leur comté et la souveraineté

Assemblée générale annuelle du Parti Québécois de Saint-Henri-Sainte-Anne :
Les militants mobilisés pour leur comté et la souveraineté

MONTRÉAL, le 24 novembre 2014 – Une quarantaine de membres ont salué le travail des militants, des bénévoles et de Véronique Fournier, candidate du Parti Québécois de Saint-Henri-Sainte-Anne à la dernière élection lors de à l’assemblée générale annuelle du 16 novembre dernier. En cette année de course à la chefferie, les membres ont également participé activement à une consultation nationale sur les orientations futures du parti.

Mme Fournier et Mme Véronique Hivon, députée de Joliette et porte-parole du parti en matière de Culture, de Communications, d’Enseignement supérieur et de Soins de fin de vie, deux femmes qui se distinguent par leur engagement et leur vision, se sont également adressées à l’assemblée.

« Notre comté est à la base de plusieurs grandes innovations sociales qui ont façonné la société québécoise. Saint-Henri-Sainte-Anne représente bien ce qu’est le Québec urbain d’aujourd’hui. », a déclaré Mme Fournier.

« Après le 7 avril, nous devons être conscients de l’ampleur de la tâche. Mais nous avons également devant nous une occasion formidable de reconstruire les ponts en partant des besoins, préoccupations et aspirations des gens pour démontrer que l’indépendance n’est pas qu’un rêve abstrait. Pour proposer un projet de pays basé sur le dialogue, sans jugements ni tabous, avec tous les québécois. Pour refonder notre parti, en refaire l’unité travailler sur une vision commune ambitieuse.», a pour sa part indiqué Mme Hivon.

Parmi les autres invités de marque, M. Alexandre Cloutier, candidat à la course à la chefferie, est venu saluer les membres en début d’assemblée. Notons aussi la présence du Maire d’arrondissement du Sud-Ouest et chef de la deuxième opposition officielle à la Ville de Montréal, M. Benoit Dorais.

L’AGA fut également l’occasion d’élire dans la continuité, le nouveau conseil exécutif:

Président : M. Christian S. Généreux
Vice-président : M. Jean-Pierre Beaudry
Trésorier :  M. Renaud Wilson Bélanger
Représentants-jeunes : M. Marc-Étienne Dagesse et Mme Kim Nadeau.
Conseilliers-ères : Mme Gabrielle Lemieux, M. Samuel Lepage, M. Mathieu Allain, Mme Alice Trudelle, M. Jonathan Robin et Mme Geneviève Harvey.

Enfin, dans le cadre de la vaste consultation nationale du Parti Québécois, les membres ont échangé sur les orientations futures du PQ, incluant la stratégie à prioriser pour l’indépendance du Québec. «L’exercice auquel se sont prêtés les participants aujourd’hui contribuera à jeter les bases de la réflexion profonde que le Parti Québécois s’apprête à faire. Nous nous devons de revenir à la base, à l’essentiel. Il faut se remettre en route vers ce qui est le dénominateur commun au Parti Québécois, faire du Québec un pays ! », a affirmé le président réélu, Christian S. Généreux.