2 Février 2016

COMMUNIQUÉ - Plus d’une cinquantaine de membres du Parti Québécois de Saint-Henri-Sainte-Anne réunis en assemblée générale annuelle

réunis en assemblée générale annuelle

Montréal, le 1er février 2016 – Dimanche dernier, le Parti Québécois de Saint-Henri-Sainte-Anne tenait son assemblée générale annuelle en compagnie de Martine Desjardins, nouvelle présidente du Mouvement national des Québécoises et des Québécois, au Comité d'éducation aux adultes de la Petite-Bourgogne et Saint-Henri (CEDA). Plus d’une cinquantaine de membres se sont déplacés pour assister à l'allocution de Mme Desjardins, faire un bilan des activités de la dernière année dont l’élection partielle du 9 novembre, ainsi que pour élire les membres du nouveau conseil exécutif local.

Lors de sa présentation, Martine Desjardins a livré un message inspirant aux membres présents, centré sur le projet d'indépendance du Québec et la mobilisation nécessaire pour y arriver. Mme Desjardins a encouragé les militants du Parti Québécois à aller à la rencontre des citoyennes et des citoyens de la circonscription afin de connaître leurs préoccupations et de rattacher le projet de l'indépendance à leur quotidien.

Gabrielle Lemieux, candidate du Parti Québécois à l'élection partielle du 9 novembre, a pour sa part dressé un bilan de la campagne électorale, en rappelant que le Parti Québécois a augmenté ses appuis de près de 10% et que plus de 50% des électeurs de Saint-Henri-Sainte-Anne ont voté pour des partis progressistes et souverainistes. Mme Lemieux a en ce sens rappelé l'importance de la convergence des forces indépendantistes et de la présence continue sur le terrain pour dénoncer l’austérité libérale et présenter les propositions du Parti Québécois.

Enfin, les membres présents ont élu les membres du nouveau conseil exécutif local du Parti Québécois de Saint-Henri-Sainte-Anne, désormais formé de : Mathieu Allain, Christian Sicotte-Généreux, Jean-Pierre Beaudry, Renaud Bélanger Wilson, Gabrielle Lemieux, Samuel Lepage, Alexandre Thériault-Marois, Marc-Étienne Dagesse, Robert Trépanier, Jonathan Robin et Olivier Jolicoeur.

Sur la photo, de gauche à droite :

Rangée avant :  Jean-Pierre Beaudry, Olivier Jolicoeur, Mathieu Allain, Gabrielle Lemieux, Martine Desjardins, Jonathan Robin et Christian S. Généreux.

Rangée arrière : Marc-Étienne Dagesse, Renaud Bélanger Wilson, Alexandre Thériault-Marois et Samuel Lepage