22 Juin 2015

Fête nationale le 23 juin dans le Sud-Ouest : POUR TOUS LES GOÛTS !

L'Arrondissement du Sud-Ouest est fier de présenter la Fête nationale du Québec qui se déroulera le 23 juin 2015, de 13h à 22h. Dû aux conditions climatiques annoncées, les célébrations auront lieux au Théâtre Paradoxe (5959, boulevard Monk), sous le thème de 8 millions d'étincelles. Cette édition est réalisée en collaboration avec Concertation Ville-Émard/Côte St-Paul (CVECSP).


BÉNÉVOLES RECHERCHÉS :

Vous aimeriez être bénévole et ainsi, contribuer au franc succès de cet événement ? Téléphonez au 514 761-1665, poste 103.


Programmation :

L'humoriste Christopher Hall sera le maître de cérémonie et animateur des festivités qui débuteront à 13h. La programmation saura plaire tout particulièrement aux jeunes. Ils auront la chance de se faire maquiller et de s'amuser dans les jeux gonflables. À 15h30, Monsieur Drôle les fera rigoler avec sa jonglerie extravagante, ses trucs de magie farfelus et ses numéros d'équilibre époustouflants. Une belle surprise les attend : ils pourront serrer la patte de Geronimo Stilton, célèbre personnage de la littérature jeunesse, qui sera des nôtres, de 16h à 17h. Puis place au rythme à 17h, avec Kattam et ses Tam-tams.

Tout au long de la journée, les conteurs en costume d'époque de la maison Saint-Gabriel et une carriole tirée par un cheval feront la joie des petits comme des grands. Et ne manquez pas les nombreux kiosques d'artisans du Sud-Ouest!

Dès 14h30, François Ouimet, grâce à son violon magique, lancera la musique! À 18h15, le Cinquième Élément chantera et dansera. A 19h15, quatre percussionnistes accompagnés de cinq danseuses du groupe Daradji vous en mettront plein la vue. La soirée se poursuivra, à 20h30, avec le trio traditionnel De Temps Antan, dans une explosion de violon, d'accordéon, d'harmonica, de guitare et de bouzouki. Les festivités se termineront à 22h.

Pour l'affiche, cliquez ICI.


Transport gratuit en continu :

Afin de permettre l'accès à tous les résidents aux célébrations, il y aura du transport gratuit en continu, de 13 h à 19 h. Le trajet, en boucle, comprendra quatre arrêts :

  • Centre Saint-Charles, 1055, rue Hibernia
  • CÉDA, 2515, rue Delisle
  • Métro Place Saint-Henri
  • Théâtre Paradoxe

Pour plus d'information, téléphonez au 514 761-1665, poste 103.


Une fringale ?

De la nourriture sera en vente sur place.


Le Parti Québécois de Saint-Henri-Sainte-Anne est heureux de contribuer à cet événement.

 

Au plaisir de vous y voir en grand nombre et bonne Fête nationale !

 

L'équipe du Parti Québécois de Saint-Henri-Sainte-Anne