21 Octobre 2014

Infolettre – octobre 2014 : Des nouvelles du Parti Québécois de Saint-Henri-Sainte-Anne

Une rentrée sur fond d’austérité

C’est dans un contexte d’austérité que s’est déroulée la rentrée parlementaire à l’Assemblée Nationale du Québec. Après de nombreux ballons d’essais quant aux coupes envisagées dans le cadre de la commission de révision des programmes, le gouvernement Couillard va de l’avant avec des propositions de coupes massives en santé et en éducation, notamment. La liste des compressions est longue et les consultations sont peu nombreuses : Centres de la petite enfance (CPE), Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), conservatoires de musique, abolition des agences de la santé et des services sociaux... Ce sont quelques exemples des réformes majeures que comptent entreprendre les libéraux, au détriment des familles québécoises. Les coupures mur à mur des libéraux de Philippe Couillard ne tarderont pas à se faire sentir dans Saint-Henri—Sainte-Anne.

Austerite 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Course à la direction du Parti Québécois

Réunis à Sherbrooke le 4 octobre dernier, les présidents de circonscription et de région se sont prononcés sur les règles entourant la course à la direction du parti. Les membres auront l’occasion de choisir leur prochain chef à la mi-mai (du 13 au 15) lors d’un premier tour de votation. Si un deuxième tour s’avère nécessaire, celui-ci aura lieu du 20 au 22 mai.

 

Signez la pétition pour le SLR!

Le 22 août dernier, les maires d’arrondissement du Sud-Ouest et de Verdun, MM. Dorais et Parenteau, avec la collaboration du député du Parti Québécois Jean-François Lisée, lançaient une pétition en faveur d’un système léger sur rail (SLR) sur le futur pont Champlain. Cette pétition fait suite au refus du gouvernement Couillard d’appuyer le projet de SLR, malgré le large consensus des élus de la Rive-Sud de Montréal ainsi que du conseil de ville de Montréal. Rappelons que le Parti Québécois de Saint-Henri—Sainte-Anne s’est positionné à plusieurs reprises en faveur de ce moyen de transport alternatif qui permettrait le déplacement efficace des gens de la Rive-Sud et de Montréal en causant beaucoup moins de pollution, notamment dans les quartiers de la circonscription.

Le conseil exécutif du Parti Québécois de Saint-Henri—Sainte-Anne vous invite donc à signer cette pétition qui demande l’implantation de ce moyen de transport alternatif. Celle-ci prend fin le 22 novembre 2014.

Vous pouvez accéder à la pétition en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/petition-4793/index.html

 

Assemblée générale annuelle

Le conseil exécutif de Saint-Henri—Sainte-Anne est en pleine préparation de son Assemblée générale annuelle (AGA). Cette année, c’est une formule de consultation citoyenne qui sera à l’honneur de ce grand rassemblement d’indépendantistes. En effet, l’exécutif de la circonscription est fier d’inviter tous les citoyens qui ont à cœur l’avenir du parti à venir discuter des orientations futures du parti. Cet événement sera aussi l’occasion de dresser un bilan des résultats des dernières élections et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

Vous recevrez sous peu une invitation détaillée à l’événement, qui se tiendra en novembre prochain.

 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, écrivez-nous!