Saint-Henri-Sainte-Anne

COMMUNIQUÉ - Révision de la carte électorale: Une collaboration PQ-QS qui sauve Sainte-Marie-Saint-Jacques
jeudi 2 mars, 2017

Révision de la carte électorale
Une collaboration PQ-QS qui sauve Sainte-Marie-Saint-Jacques

Montréal, le 2 mars 2017 – Les membres du Parti Québécois de Sainte-Marie-Saint-Jacques se réjouissent du succès de la campagne visant à faire renverser la proposition n’ayant fait l’objet d’aucune consultation de la Commission de la représentation électorale (CRE).

Après l’annonce du désir de faire disparaître la circonscription où ont été élus les Claude Charron, André Boulerice, Martin Lemay et Daniel Breton du Parti Québécois, le Parti Québécois a décidé d’appuyer l’actuelle députée solidaire Manon Massé dans son indignation devant l’annonce de la disparition de la circonscription.

La whip de l’Opposition officielle, Carole Poirier a également soutenu les efforts en donnant de son temps de parole à l’Assemblée nationale pour que Mme Massé puisse s’exprimer plus longuement. Les membres du PQ ont participé massivement à la manifestation du 12 février dernier et ils ont été nombreux à signer la pétition exigeant du DGE qu’il ne retienne pas cette proposition.

Le déni de démocratie qu’illustre la proposition subite et arbitraire de la CRE a rencontré l’opposition des citoyennes et des citoyens de Sainte-Marie-Saint-Jacques qui ont à cœur de préserver le caractère unique des quartiers qui composent cette circonscription.

Alors que le cynisme est trop souvent présent et que la gouvernance toxique actuelle est souvent décriée, cette victoire transpartisane mérite d’être saluée.

À DÉCOUVRIR